 1/4/2018
Au cours de l'Assemblée générale de ce samedi 31 mars 2018, du RPG Arc-en-ciel parti au pouvoir, le secrétaire administratif dudit parti Lansana Komara dit à qui veut l’entendre que « le RPG n’a jamais volé des suffrages et il ne le fera jamais. Le RPG a toujours gagné des élections dans les et n'a pas besoin de voler les suffrages de qui que ce soit ».
Dans son intervention, Lansana Komara a affirmé que quand un parti politique se met à accuser l’autre, comme le cas de l’UFDG qui accuse le RPG de voler ses suffrages, c’est très lourd.
Dans les résultats des urnes a souligné, le vice-président du Conseil économique et social constituent une réponse aux réclamations du principal parti d’opposition.
Il indique à la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo que les élections sont organisées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et non par le parti au pouvoir.
« Dans cette CENI, tout le monde est représenté. Comment peut-on dire que nous avons volé ? », s'est-il intérogé.
Plus loin, le secrétaire administratif du parti au pouvoir s'est adressé au chef de file de l’opposition et à son entourage, qui ont déclenché une série de manifestations.
Selon Lansana Komara le pouvoir ne se gagne pas dans la rue, avant d’accuser Dalein d’accorder des interviews à des médias étrangers en déclarant qu’il a été victime de fraude électorale dans le but de ternir l’image de la Guinée.
Mahawa Bangoura
666 112 306
www.conakrylive.info
|