 29/3/2018
Suite à la sortie médiatique hier du ministre guinéen de la communication Rachid N’Diaye qui fait la Une de plusieurs medias locaux, comme invité deTV5-Monde pour parler de la crise politique, sociale dans le pays et des manifestations politiques, le député de Gaoual Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG a demandé une poursuite contre ledit ministre.
Parlant des conséquences des manifestations politiques en guinée, le ministre la communication et patron du magazine Matalana a renvoyé toutes les responsabilités à l’opposition en parlant de l’utilisation de groupuscules armés.
Invité dans une émission d’une radio privée de la place pour réagir face à la sortie médiatique du ministre de la communication, l’Honorable Ousmane Gaoual, député de l’UFDG, a affirmé qu’il y a des gens dans ce pays dont leur métier c’est de réfléchir soit pour justifier les crimes et délits commis par l’Etat au nom de l’Etat ou au nom du parti de la mouvance présidentielle, soit c’est eux qui réfléchissent pour donner des stratégies de renforcement de la crise pour qu’elle perdure dans le pays parce que, ils n’ont pas d’autres marchés que la surenchère en politique.

Selon lui, lorsque les tensions sont là, ils (parlant toujours du ministre) ont leur place au près du chef de l’Etat qui est devenu un vieillard à qui on peut faire peur quasiment tout le temps.
Il poursuit en disant : « Moi je n’ai jamais vu dans une manifestation de l’UFDG où les gens sont armés d’armes blanches ni de coupe-coupe. Je n’ai jamais vécu cela et si vous avez vécu ça, j’aimerais que vous publiiez les images.
« Lorsque Rachid N’Diaye dit ça, il doit être poursuivit devant les tribunaux comme ça, il aura l’occasion devant la justice d’apporter la preuve qu’il y a des groupuscules armés dans l’opposition. Il ne faut pas que ça reste comme ça », a insisté le député de l’UFDG.
Mahawa Bangoura
666112306
|