 28/3/2018
Depuis quelques temps, l’opposition République multiplie des manifestations et des protestations contre le régime d’Alpha Condé, qu’elle qualifie de tous les noms d’oiseaux.
Mais, à en croire à certains observateurs ces séries de manifestations de l’opposition commencent à être mal digérées par la population.
C’est pourquoi, ces derniers temps, l’appel de l’opposition à marcher contre le pouvoir en place, contre la CENI, contre l’assassinat de plus de 94 manifestants, n’est plus observé par nombreux militants de cette opposition.
En dehors de l’axe Hamdalaye-Bembeto-Cosa-Cimenterie, sur la route ‘’Le Prince’’, des militants refusent de sortir pour manifester.
Face à cette situation, l’opposition républicaine est frappée par l’impopularité. Pour ne pas qu’elle soit ridiculisée, à cause de l’impopularité qu’elle traverse aujourd’hui, l’opposition républicaine décide de suspendre ses manifestations pour la période des Pâques.
Mais, est-ce que, c’est parce que l’opposition républicaine a été contactée par des chefs de l’Église chrétienne et du respect qu’elle doit au culte religieux qu’elle a réellement suspendu ses séries de manifestations où, est-ce que c’est parce que, aujourd’hui elle est impopulaire?
C’est la question que se pose actuellement bon nombre de citoyens guinéens.
Ainsi, nous vous proposons un communiqué de l’opposition publié ce cet effet hier
« En raison des appels des chefs de l’Église chrétienne et du respect qu’elle doit au culte religieux, l’Opposition républicaine décide de suspendre les marches pacifiques pendant la période des Pâques. Les manifestations prévues le jeudi 29 mars 2018 dans les communes de Conakry, sont ainsi reportées au jeudi 5 avril 2018.
L’opposition républicaine saisit cette occasion pour exprimer son soutien à la communauté chrétienne qui est dans le recueillement et les prières au cours de la semaine sainte pascale.
L’opposition républicaine félicite ses militants et sympathisants pour leur courage et leur détermination et les invite à rester mobilisés pour la reprise des manifestations après cette période de carême et de dévotion de nos frères chrétiens ».
Conakry, le 27 Mars 2018
Le chef de file de l’opposition
Cellou Dalein Diallo
Mahawa Bangoura
666 112 306
www.conakrylive.info
|