Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

Politique : le ministre Bantama Sow invite les opposants à se mettre au-dessus de l’ethnie et de la région


7/1/2018

Au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel tenue ce samedi 06 janvier le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Bantama Sow a invité les opposants à se mettre au-dessus de l’ethnie et de la région.

Selon le ministre des sports, les manifestations politiques doivent être pacifiques afin de pouvoir conserver les acquis du régime Condé.

«Après Alpha Condé, c’est un autre Guinéen qui sera le président. Il se peut qu’il soit Kissien, Toma, Peulh, Soussou, Baga etc. Alors souhaitons que celui qui viendra commence où Alpha Condé s’est arrêté. Evitons le recommencement perpétuel, évitons la casse lors de nos revendications, conservons ce qu’on a déjà», a-t-il développé.

«J’invite nos amis de l’autre côté (opposition ndlr) d’accepter le bienfait. Qu’ils acceptent de s’inscrire dans la logique du bonheur du peuple de Guinée. Qu’ils acceptent de s’inscrire sur la ligne du développement. Qu’ils se considèrent tout simplement comme des Guinéens», a-t-il appelé.

Plus loin, il fait un appel aux opposants à se donner la main pour une Guinée unie et prospère. «Alpha Condé a, au cours de l’année 2017 mobilisé des ressources : 20 milliards en Chine, 21 milliards en Europe. Ce qui fait au total 41 milliards de dollars. Cela veut dire que nos amis de l’autre côté doivent accepter de nous accompagner dans l’intérêt supérieur de la Guinée. Tous ceux qui ont connu la Guinée de 1992 à aujourd’hui, ont eu la chance de voir les grands partis politiques, parmi lesquels figurent le PUP, UNR, PRP ainsi que d’autres partis qui n’existent pas aujourd’hui, mais la Guinée continue à rester. C’est pourquoi j’invite tous les politiciens de la Guinée à se donner la main pour une Guinée unie et prospère ».

Sur la même lancée, l’homme fort du RPG Arc-en-ciel a aussi invité ses collègues du gouvernement à s’investir afin que la liste du RPG passe dans leur quartier. «Chaque cadre qui a bénéficié de la confiance du chef de l’Etat, doit se battre pour que la liste du RPG gagne dans son quartier. Le président de la République a été choisi sur la base de son projet de société. Il a désigné les membres du gouvernement avec lesquels il a estimé qu’ils pourront exécuter ensemble son projet de société. Donc mobilisons-nous pour la réussite du programme du chef de l’Etat, Alpha Condé», a-t-il lancé.

Mahawa Bangoura
666 112 306
www.conakrylive.info

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients