Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

Bénin : interdiction d'usage des téléphones portables aux enseignants et élèves aux collèges et lycées


6/1/2018

Le gouvernement béninois vient d'interdire aux enseignants et élèves des établissements d'enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, répartis sur toute l'étendue du territoire national du Bénin, l'utilisation des téléphones portables, surtout pendant les cours, a-t-on appris d'une décision annoncée par Mahougnon Kakpo, ministre béninois des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, et publiée vendredi à Cotonou.

"Tout enseignant ou tout élève qui serait surpris en pleine utilisation d'un téléphone portable dans nos établissements scolaires, de même que tout enseignant qui ferait usage d'un téléphone portable à ses heures de cours, subirait les sanctions administratives conformément aux dispositions en vigueur", indique une note circulaire du ministre Kakpo.

Selon cette même source, "autant l'enseignant est le premier modèle de l'enfant, autant l'utilisation du téléphone portable aux heures de cours porte gravement préjudice à la gestion du temps de travail effectif au profit des différents acteurs du système, ce qui, par ricochet, constitue un élément de contre-performance".

Selon le tableau de bord téléphonie mobile du Bénin au troisième trimestre de 2017, publié par l'ARCEP Bénin, 9 737 304 Béninois sont abonnés à la téléphonie mobile, dont l'opérateur de la téléphonie mobile MOOV Benin compte 4 407 517 abonnés. De son côté, l'opérateur MTN Bénin a enregistré 4 274 727 abonnés et enfin l'opérateur de la téléphonie GLO MOBILE Bénin, dispose de 1 055 006 abonnés. Fin
Xinhua

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  

Lire les commentaires

Posté par jingboo   le 2018-01-14(10:58:49)

Personne n'est une île isolée. De toute évidence, les gens sont des animaux grégaires, chacun d'entre eux formant une relation spéciale avec quelqu'un à proximité dans certaines circonstances. replique montre Cependant, ce à quoi nous ne pensons pas, c'est que les individus individuels et individuels du groupe seront indépendants et formeront une relation spéciale.Dans "L'ouzbek", l'auteur mentionne des points de vue très intéressants qui sont contraires à certaines de nos connaissances. Par exemple, dans le groupe, l'intelligence, la conscience et la personnalité de l'individu seront affaiblies, la qualité inconsciente occupera le dessus, formant la conscience collective. Cette conscience collective est temporaire et a certains prémisses. Peu importe à quel point l'intelligence de l'individu est supérieure, il y a un niveau de médiocrité dans le groupe qui intègre chaque individu. Cartier Cela contredisait notre célèbre "Trois Stooges l'un sur l'autre". Il suffit de nous faire savoir pourquoi la «tyrannie de la majorité» est apparue dans la Grèce antique et pourquoi Socrate, qui a maintenu la vérité, sera exilé.



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients