Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

ECONOMIE

Postes et Télécommunication : Ouverture d’un atelier sur l’évaluation du projet du roaming free en Afrique de l’Ouest


11/8/2017



Un atelier sur l’évaluation du projet du roaming free dans la sous région ouest africaine a été ouvert jeudi, sous l’égide du ministère des postes et télécommunications à travers l’autorité nationale de régulation des postes et télécoms.

Cette rencontre de deux jours a connu la présence du ministre de la coopération internationale, du secrétaire exécutif de l’ARTAO, les membres du conseil national de régulation des postes et télécommunications des pays afr’icains, les directeurs généraux des autorités nationales de régulation et les directeurs des opérateurs de téléphonie mobile.

Dans son discours de bienvenue, le directeur général de l’autorité de régulation des postes et télécommunication(ARPT), Antigou Cherif, a indiqué que le programme smart Africa, a pour seule vision de transformer l’Afrique en un marché numérique unique et que le Free Roaming est un axe majeur de cette vision, donc une volonté politique de nos chefs d’Etats.

« Le présent atelier nous offre l’opportunité d’échanger et de faire des recommandations utiles et pertinentes susceptibles d’aider les consommateurs à mieux comprendre notre projet, se servir des guides aux autres pays de la CEDEAO non signataires du protocole d’accord d’Abidjan et d’établir des délais de mise en œuvre des recommandations issues de cet atelier », a précisé le directeur général de l’ARPT.

Pour sa part, le secrétaire exécutif de l’ARTAO, Elhadj Lamino Mamar, a estimé que le roaming free va booster tous les efforts consentis vers un marché commun, faciliter la libre circulation des biens et services et surtout améliorer le contrôle de la sécurité pour les Etats africains.

« La CEDEAO dispose désormais d’un outil efficace pour accompagner ce projet », a-t-il dit

Selon lui, depuis l’adoption de la feuille de route sur la mise en place de roaming free à l’atelier de Dakar en juillet 2016, six pays membres avaient signé le protocole d’Abidjan et lancé la mise en place de l’accord en fin mars 2017.

Avec le protocole signé et établi sur la base de concertation entre tous les acteurs du secteur sans omission aucune à savoir les politiques, les opérateurs, les régulateurs et consommateurs, la locomotive de roaming free en Afrique de l’Ouest est définitivement en marche.

Présente à cette ouverture comme représentante du gouvernement, la ministre de la coopération internationale, Mme Kanny Diallo a exhorté les participants à avoir plus de vision et de pragmatisme afin de faire de ces deux journées, une opportunité de riches échanges, d’actualisation et d’harmonisation des points de vue et des expériences.

Mahawa Bangoura
666 112 306
www.conakrylive.info

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

GUITER S.A Guinéenne de Terrassement Routier

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Direct

Guinée Émergence

Guinee infos

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com



Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients