Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

France : forte baisse de la popularité du président Macron (sondage)


6/8/2017

La cote de popularité du président français Emmanuel Macron a fortement chuté sur le seul mois de juillet, passant de 43% à 36% d'opinions favorables selon un sondage YouGov pour CNews et Le HuffPost publié jeudi.

Trois mois après son élection, Emmanuel Macron perd 14 points en un mois auprès des sympathisants centristes et 8 points auprès des Républicains. Près d'un Français sur deux (49%) désapprouve son action, soit une hausse de 13 points entre juin et juillet.

"En baisse sur la quasi-totalité des franges de l'opinion, Emmanuel Macron se voit avant tout sanctionné auprès des sympathisants du centre (81% d'opinions favorables, -14 points)", indique l'institut français de sondage.

La popularité du Premier ministre Edouard Philippe subit une baisse plus légère, atteignant 37% d'opinions favorables (-2 points) en juillet, devançant le chef de l'Etat. Edouard Philippe enregistre une baisse de 10 points auprès de l'électorat centriste, avec 77% d'opinions favorables en juillet, de même qu'auprès des sympathisants Les Républicains avec 47% d'avis positifs (-10 points).

Le gouvernement français voit sa cote de popularité baisser de 5 points entre juin et juillet, atteignant 33% d'opinions favorables avec une sanction marquée de la part de l'électorat centriste (-13 points).

Seuls 36% des personnes interrogées estiment que le gouvernement "va de l'avant, et propose des mesures modernes", soit une baisse de 9 points par rapport au mois précédent. 35% considèrent que le gouvernement "s'adresse à toute la population, pas seulement à ses électeurs" (-8 points) ou qu'il est "composé de personnes compétentes" (32%, -8 points).

Près d'un Français sur deux (49%, -8%) estime que le gouvernement français est "prêt à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays", révèle l'enquête d'opinion, précisant que les principaux sujets de préoccupation des Français sont l'emploi et le chômage (25%, -2 points), suivis de l'immigration (15%, +1 point) et la protection sociale (14%, +1 point). Fin

XINHUA

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

GUITER S.A Guinéenne de Terrassement Routier

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Direct

Guinée Émergence

Guinee infos

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com



Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients