Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

Assemblée générale du RPG Arc-en-ciel : Sanoussy Bantana Sow réitère ses propos qualifiant l’UFDG de parti « terroriste »


16/7/2017


Au cours de l’assemblée générale du RPG de ce samedi 15 juillet 2017, à son siège sis à Gbéssia, le ministre conseiller du président et membre du bureau politique nationale du RPG, Sanoussy Bantana Sow a réitéré ses propos qualifiant de terroriste le parti de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG).

Il affirme être prêt à répondre à la convocation de la justice le 09 aout prochain au tribunal de 1ère instance de Mafanco.

« l’UFDG a porté plainte contre moi, parce que j’ai dit que l’UFDG est un parti terroriste. Etre terroriste ne veut pas dire que tu dipose de bombe, c’est diffèrent. Le jour où ils ont décidé de porter plainte contre moi, au même moment une autre réunion se tenait à l’UFDG pour voir comment éliminer physiquement Sanoussy Bantana Sow », a précisé le ministre Sanoussy Bantana Sow.

Il a ajouté que « devant l’opinion, si quelque chose arrive à Sanoussy Bantana Sow, ce n’est pas l’UFDG, mais c’est Cellou Dalein et je m’en prendrais à lui. Sanoussy Bantana Sow n’ira pas avec un avocat, je viendrai démontrer devant les juridictions que l’UFDG terrorise les guinéens ».

Présent à cette assemblée générale, le porte du gouvernement Albert Damantang Camara a fait le compte rendu sur les mesures d’urgences prises par le gouvernement dans le cadre de la règlementation de la circulation routière à Conakry.

« On a décidé de prendre des mesures d’urgences pour ne pas laisser la population dans cette situation. Le ministre de la sécurité a présenté les mesures d’urgences, ça va être le dégagement d’un certain nombre d’emprise sur la route, le respect du code de la route. On vous informe parce que certains d’entre nous peuvent être touchés par ces mesures. On a commencé par la destruction des habitations qui sont mal construites, les étalagistes qui sont sur les emprises de la voie publique vont être déguerpis », a averti le ministre porte parole du gouvernement.

Mahawa Bangoura
666 112 306
www.conakrylive.info

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

GUITER S.A Guinéenne de Terrassement Routier

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Direct

Guinée Émergence

Guinee infos

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com



Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients