Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

Politique : Acquis et perspectives du FRONDDC


10/3/2017



Le Front National pour la Défense des Droits Citoyens était ce jeudi 09 février 2017 devant les hommes de presse pour présenter les acquis et perspectives du parti.

Lors de cette conférence de presse, il a parlé de sa position relative aux accords, qui ôtent le droit aux citoyens d’élire librement leurs dirigeants à la base.

Dans sa déclaration, Saikou Yaya DIALLO du centre guinéen de promotion des droits de l’homme, a affirmé que malgré tous ses efforts, le Front regrette que les députés de l’Assemblée Nationale, notamment ceux des groupes parlementaires « RPG -arc-en-ciel » et « Libéraux démocrates » de l’UFDG ont passé outre ses appels et procédé à l’adoption du projet d’amendement du code électoral.

« Comme on le voit, si ceux qui sont censés voter les lois du pays sont les premiers à violer le texte qui régit le fonctionnement de leur institution, il y a lieu de s’indigner et de demander au peuple de Guinée de tirer toutes conséquences qui s’imposent devant un tel mépris béant qui affaisse la République », a-t-il indiqué.

Selon lui, en rejetant le texte portant code électoral, les membres de la cour auront rendu un service mémorable aux Guinéens qui aspirent à vivre dans la paix et la sécurité en tenant compte des valeurs sociologiques qui fondent notre société, à savoir l’intégrité, la confiance et le consensus.

M. Diallo estime qu’il faut laisser les partis politiques désigner les chefs des quartiers pourrait causer la violence et contribuer à développer la méfiance entre les citoyens à la base.

Et d’ajouter : « Si le recours introduit en son nom notamment est rejeté, le Front national pour la Défense des Droits des Citoyens compte mener des actions citoyennes pour marquer son indignation et il reviendra à l’histoire de dire qui a raison ou pas.»

Parlant des perspectives, il indique que dans les prochains jours, le Front national pour le défense des droits des citoyens ouvrira de nouveaux chantiers pour jouer son rôle dans la défense des acquis démocratiques pour une Guinée Unie, juste et prospère.

Mahawa Bangoura
666 112 306
www.conakrylive.info


 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com



Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients