Guinée : Le Premier ministre rassure le groupe des ambassadeurs sur la quiétude sociale dans le pays

13/10/2019

Le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a rassuré, ce samedi lors d’une audience à la Primature, le groupe des ambassadeurs accrédités en Guinée la situation de paix et de quiétude sociale dans le pays, malgré la menace de l’opposition d’organiser une manifestation rue le 14 octobre prochain.
Cette rencontre entre le Premier ministre et les ambassadeurs accrédités en Guinée portait essentiellement sur la situation politique et sociale, la paix, la stabilité et surtout les dispositions pouvant permettre de maintenir un climat de sérénité, tant en Guinée que dans la sous-région ouest africaine.

Au nom des diplomates en poste à Conakry, le doyen des ambassadeurs Fassi Rabah, Ambassadeur de l’Algérie en Guinée a apprécié la tenue des récentes consultations engagées par le Premier ministre dans le cadre d’un dialogue politique et social avec les partis politiques et les acteurs de la société civile.

"Le Premier ministre nous a rassuré des dispositions prises pour la sécurité en Guinée", a indiqué l’ambassadeur Fassi Rabah, ajoutant que le corps diplomatique exprime le souhait de voir la paix maintenue en Guinée et dans la sous-région.

Xinhua,
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.