Coopération parlementaire: le Président de l’Assemblée national recoit l'Ambassadeur d'Egypte

27/5/2020

L’Ambassadeur de la République Arabe d’Égypte a été reçu mardi en audience par le Président de l’Assemblée nationale Honorable Amadou Damaro Camara entouré des membres du bureau de l’Assemblée.

Le diplomate égyptien était venu reconnaître et féliciter le nouveau parlement guinéen issu des récentes élections législatives.

Il s’est aussi exprimé le renforcement des relations de coopération entre les deux pays depuis l’accession des deux Etats à l’indépendance.

Au sortir de cette rencontre, l'Ambassadeur d'Egypte Tamer K El Milidgy a exprimé sa satisfaction quant à l’installation de cette nouvelle Assemblée Nationale.

Très satisfait de la démarche du diplomate égyptien envers son pays et envers son institution dont il est le président, Honorable Amadou Damaro Camara a annoncé que le parlement guinéen a aussi été félicité par la cinquième conférence des parlements mondiaux et qu’il a été invité à une des instances.

« Les relations entre l’Égypte et la Guinée datent de longtemps… Que l’Égypte soit le premier pays par son Ambassadeur, que son parlement soit le premier à nous féliciter même si la cinquième conférence des parlements mondiaux nous a adressé aussi une lettre de félicitations et nous a même invité à la conférence des Nations Unies des présidents des parlements en août à Vienne, nous sommes satisfaits. D’autres Ambassadeurs ont juste fait un clin d’œil. L’Égypte a été le premier. Pour nous, c’est un symbole. Et je l’ai rassuré que le parlement guinéen soutiendra toute les actions qui lieront et qui lient les exécutifs égyptiens et guinéens», a déclaré le président de l’Assemblée nationale.


Ibrahima Sory Camara
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.