Clôture de la session spéciale de l'Assemblée Nationale : les députés se prononcent sur les travaux de ladite session

5/7/2020


Après deux mois des travaux intenses, avec l’examen et la ratification de plusieurs conventions, la clôture de la 9ème législature a eu lieu samedi 4 juillet au palais du peuple de Conakry.

A cette occasion, quelques députés ont exprimé leur satisfaction quant à la conduite des travaux par le président de l'Assemblée Nationale Honorable Amadou Damaro Camara.

C'est le cas du 4ème vice-président de l'Assemblée Nationale honorable Alpha Ibrahima Sila Bah.

« Je disais que la session spéciale a fait beaucoup d'effort et je crois surtout que la façon dont le président de l'Assemblée Nationale a conduit les débats de cette 9eme législatives ouvre d'excellentes perspectives de pour l'avenir du pays. Il a été extrêmement transparent dans tous ce que l'Assemblée Nationale a fait et il a été pédagogique, il a essayé de manager tout le monde sens distinction. C’est ce qui est important et c’est ce qui est la vérité. Donc moi je pense que nous partions sur une bonne base et je souhaite que cela continue »dit-il.

Pour Honorable Dr Ibrahima Sory Diallo secrétaire parlementaire n'a pas manqué de parler les acquis d'expérience qu'il a eu.

« Rappelons que nous avons clôturé aujourd'hui la session et que pendant ces deux mois, nous n'avons pas eu du mal à comprendre l'Assemblée. Quand on vient il faut lire et comprendre les textes et surtout apprécié positivement et voir les parties négatives à énumérer », a dit Honorable Diallo, avant d’ajouter « durant cette première session je suis sortie satisfait. Car, nous avons amendé des documents, adopté beaucoup de conventions et aujourd'hui nous sommes outillés pour la rentrée parlementaire prochaine ».

Ibrahima Camara
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.