COVID-19: l’ANSS annonce la création d'un « passeport COVID-19 »

31/5/2020

L'annonce a été faite samedi 30 mai dernier, lors d'une conférence de presse animée par les responsables de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire à travers le Département en charge de la surveillance.

Selon Docteur Moussa Koné, le chef de département surveillance à l’ANSS, le mécanisme qu’ils comptent mettre en place sera mini d’un code et c'est simple.

« Il nécessite un test. Cet échantillon sera accompagné du numéro de téléphone du patient. Le résultat porté dans une base de données dans le laboratoire qui sera saisie. Parce qu'il va être interconnecté à la base de l'ANSS, avant d'avoir un passeport COVID-19 dont la durée est de 14 jours », explique-t-il.

Parlant des laboratoires disponibles, Docteur Koné a indiqué que de trois laboratoires dont disposait le pays, « nous sommes aujourd'hui à plus de 5 laboratoires qui sont en train de travailler et ça c'est vraiment quelque chose à saluer de la part du gouvernement avec des efforts considérables pour avoir plus de laboratoires dans le pays » s’est félicité Dr Koné.

ISC
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.